Shiatsu

Méthode de relaxation d’origine japonaise, qui se pratique par pression des doigts sur les points d’acuponcture.

Histoire du Shiatsu

Le mot Shiatsu se décompose de deux syllabes : la première (shi) signifie doigt et la deuxième (atsu) veut dire pression. On pourrait donc traduire par digipression. Mais cela serait réducteur, le shiatsu est bien plus que cela. Il agit par la pression des doigts sur les méridiens d’acupuncture, il utilise des étirements, des pressions et des relâchements, des lissages, des frictions

Présentation et objectifs

Le Shiatsu tend à réharmoniser la circulation d'énergie à travers le corps par l'élimination des tensions musculaires et permet de mieux lutter contre les effets du stress. Le praticien effectue des pressions et des relâchements le long de lignes parcourant le corps, appelées méridiens. Il peut se pratiquer n'importe où et n'importe quand, en utilisant seulement la main et les doigts. Sans réelle contre-indication, sinon…

Déroulement d’une séance

La personne est allongée sur la table de massage. J’invite les personnes à porter des vêtements amples et confortables. La personne ne se déshabille que pour les massages à l’huile. Je lui propose également d’enlever les bijoux, la montre, la ceinture et les élastiques dans les cheveux. Je commence toujours une séance par poser quelques questions à la personne, afin de mieux la connaître et pour pouvoir…

Le cabinet se situe au 126, impasse de la Fût de Margencel
Le Cabinet de Shiatsu en Chablais
Retour en haut